04 28 31 32 99
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES
11 Rue Louis Blanc
06400 Cannes
04 28 31 32 99
  • Divorce
Vous appréciez, partagez !
Albert Tobelem 04 28 31 32 99
11 Rue Louis Blanc 06400 Cannes

Avocat pour Divorce en Droit de la Famille à Cannes au Barreau de Grasse (06)

Le cabinet de votre avocat à Cannes, Maître Albert Tobelem, est sis au 11, rue Louis Blanc. Lorsque vous irez consulter Maître Tobelem, avocat en droit de la famille, prenez un rendez-vous au préalable.
 

Les procédures de divorce

L’avocat en droit de la famille, Maître Albert Tobelem, représente devant le tribunal son client en instance de divorce. C’est un moment délicat de l’existence du client, qui requiert du tact et une écoute attentive de la part de l’avocat. Parfois la séparation de couple précède le divorce.

Deux cas peuvent se présenter :

Les procédures de divorce
  • Le divorce amiable, c’est-à-dire par consentement mutuel des deux époux qui conviennent de mettre fin à leur lien matrimonial,
  • Le divorce comprenant un contentieux, soit parce que le lien conjugal s’avère définitivement altéré, soit pour l’acceptation du principe de la rupture ou encore soit divorce parce qu’il y a eu faute de la part d’un des conjoints.
Lorsque la procédure de divorce est engagée, l’avocat en droit de la famille assiste et conseille son client jusqu’à ce que le jugement du divorce soit prononcé.
 

Les enfants et l’autorité parentale

Les enfants et l’autorité parentale Une des conséquences du divorce est l’attribution par le tribunal de la garde des enfants pour les couples ayant un ou des enfants. L’autorité parentale est en principe exercée par les deux parents (père et mère). Elle concerne les décisions importantes concernant les enfants : éducation (scolaire, religieuse…), santé, vacances, loisirs...

Votre avocat en droit de la famille, Maître Albert Tobelem, vous soutient pour trouver la meilleure réponse à cette situation : garde alternée, information réciproque entre parents pour le bien des enfants, dialogue à établir, etc.