04 28 31 32 99
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES
11 Rue Louis Blanc
06400 Cannes
04 28 31 32 99
  • Droit immobilier
Vous appréciez, partagez !
Albert Tobelem 04 28 31 32 99
11 Rue Louis Blanc 06400 Cannes

Avocat en droit immobilier à Cannes au Barreau de Grasse (06)

Votre avocat à Cannes, Maître Albert Tobelem, vous reçoit dans son cabinet. Propriétaires immobiliers ou locataires, pour consulter Maître Tobelem, avocat en droit immobilier, prenez un rendez-vous au préalable.
 

Protection du droit de propriété

En France, selon le Code civil dans son Article 544, le droit de propriété est « le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue pourvu qu’on n’en fasse pas un usage prohibé par la loi ou les règlements ». L’avocat en droit immobilier a pour mission d’accompagner ses clients dans les démarches d’acquisition, de jouissance (usage) et d’aliénation (vente) de biens immobiliers. Avocat au Barreau de Grasse en droit immobilier, Maître Tobelem intervient pour le compte de clients qui ont besoin de protéger leur droit de propriété immobilière.

Protection du droit de propriété
  • Démarches pour l’acquisition de bien immobilier (terrain, maison…)
  • Rédaction de bail locatif,
  • Contentieux des impayés,
  • Procédure d’expulsion de locataires.
 

Gestion immobilière

Votre avocat en droit immobilier, Maître Albert Tobelem, vous assiste dans la gestion de votre patrimoine immobilier. Des dispositifs de toutes sortes sont mis en œuvre, notamment pour être en conformité avec la règlementation fiscale. La notion de droit de la copropriété apparaît aussi.
En cas de litige locataire/bailleur, votre avocat à Cannes Maître Tobelem est appelé à défendre vos droits. Le contentieux issu d’un bail locatif peut avoir plusieurs causes. Outre la résolution de ce problème, votre avocat réclame aussi un dédommagement approprié.

Gestion immobilière
  • Contentieux des impayés : recouvrement de créances,
  • Contentieux pour détérioration du bien loué : réparation des dégâts,
  • Procédure d’expulsion….