04 28 31 32 99
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES
11 Rue Louis Blanc
06400 Cannes
04 28 31 32 99
  • Droit penal
Vous appréciez, partagez !
Albert Tobelem 04 28 31 32 99
11 Rue Louis Blanc 06400 Cannes

Avocat en droit pénal à Cannes au Barreau de Grasse (06)

Maître Albert Tobelem, avocat en droit pénal, vous reçoit dans son cabinet à Cannes. Afin de consulter Maître Tobelem, avocat au Barreau de Grasse, la prise de rendez-vous préalable est fortement recommandée.
 

Droit pénal général : défense des prévenus

Droit pénal général : défense des prévenus Le droit pénal général concerne les infractions de droit commun. Cette branche du droit prévoit et sanctionne les infractions, délits et crimes selon la gravité des actes commis. L’avocat intervient soit pour défendre les victimes de délits, soit pour défendre les présumés auteurs de ce délit. Votre avocat en droit pénal Maître Tobelem intervient dans la défense des prévenus / accusés.

Une infraction pénale est soumise à des sanctions prévues par le Code pénal. Avant tout jugement, l’auteur d’un délit est présumé innocent. Le rôle de l’avocat en droit pénal consiste à prouver cette innocence - ou à obtenir des circonstances atténuantes - durant son plaidoyer devant la Cour.
 

Droit pénal des affaires : assistance des chefs d’entreprise

Droit pénal des affaires Le droit pénal des affaires relève d’une branche du droit pénal général et concerne le milieu des affaires. Votre avocat en droit pénal Maître Tobelem intervient en assistance aux chefs d’entreprise. Lors de la faillite ou banqueroute d’une entreprise, s’il s’avère qu’il y a eu malversation et qu’une procédure judiciaire est engagée, l’intervention d’un avocat est incontournable. Les cas d’escroquerie ou d’abus de confiance se répètent souvent en matière de droit des affaires. Les chefs d’entreprises peuvent en être victimes ou désignés comme auteurs. L’avocat en droit pénal agit ici pour préserver le patrimoine de l’entreprise, et réduire éventuellement les charges pesant sur le chef d’entreprise.