Menu
04 82 29 13 66

Objet de votre demande

Informations personnelles

04 82 29 13 66
11 Rue Louis Blanc
06400 Cannes
Horaires
Le lundi, mardi et jeudi
de 14h30 à 17h
le vendredi de 9h à 12h
Maître Albert – David Tobelem Docteur en Droit – Avocat au Barreau de Grasse Contactez le cabinet

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Grasse (06)

Maître Albert-David Tobelem évalue les honoraires du cabinet en accord avec son client. Dès la première consultation, les modalités d’évaluation et du mode de paiement des honoraires peuvent être abordées.
Le cabinet d’avocat au Barreau de Grasse est installé au 11 rue Louis Blanc à Cannes. Les consultations se tiennent, sur rendez-vous, chaque lundi, mardi et jeudi (de 14h30 à 17h) et le vendredi (de 9h à 12h). En cas d’urgence, le cabinet peut ouvrir le week-end et les jours fériés.
 

La rémunération de l’avocat

Comme tout cabinet d’avocat, celui de Maître Albert-David Tobelem est soumis aux obligations d’information et de conseil. Aussi, il se doit de renseigner le client sur les conditions de fixation et les modalités de paiement de ses honoraires.
La rémunération de l’avocat Les honoraires sont établis d’un commun accord entre le client et l’avocat, de manière transparente. Suivant la nature des prestations, Maître Albert-David Tobelem proposera la méthode de facturation optimale. La facturation peut se faire suivant le temps passé (horaire), être déterminée sur un forfait ou au résultat.
Pour éviter les contestations et pour le respect de toutes informations légales, l’établissement d’une convention écrite est obligatoire. Celle-ci va stipuler les accords sur la méthode de facturation des honoraires de l’avocat.
 

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Il est question d’une tarification horaire, facturée en se basant sur le temps que l’avocat aura effectivement passé sur le dossier. Ce mode de facturation, fréquemment utilisé, est surtout idéal dans le cadre des besoins en conseils juridiques. Dès le premier entretien une convention déterminera le tarif horaire des prestations. Une fois l’affaire close, l’avocat informe le client sur le nombre d’heures passées sur l’affaire.
 

Les honoraires au forfait

Avant même d’entreprendre les démarches pour le traitement du dossier, l’avocat établit avec son client un accord sur le tarif forfaitaire de ses prestations. Il s’agit d’une rémunération globale pour l’ensemble des prestations. Si l’affaire demande d’autres prestations, la facturation de celles-ci sera déterminée dans un autre accord.
 

Les honoraires au résultat

Ce mode de facturation implique la mise en place d’un accord sur une tarification fixe, horaire ou forfaitaire. Mais, en plus de cette facturation, une entente est conclue sur une rémunération complémentaire. Ces honoraires sont basés au pourcentage des sommes obtenues ou au résultat, si l’affaire est couronnée de succès. Comme tous les autres honoraires, la prime au résultat doit faire l’objet d’un accord préalable.
 

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle Agir en justice pour défendre ses droits face à un quelconque litige nécessite un budget assez conséquent. Pour que les personnes à revenus modestes puissent saisir un avocat, une aide financière est proposée : l’aide juridique. Elle permet de jouir d’une prise en charge totale ou partielle des honoraires de justices (honoraires de votre avocat, de l’huissier…). Pour l’obtenir, il faut déposer une demande auprès du tribunal en charge de l’affaire avant qu’elle ne soit engagée.
Plusieurs facteurs doivent être pris en compte : le plafond des ressources, faute de demande auprès du tribunal, perte du droit à l’aide juridictionnelle (infractions graves…).
Si l’aide juridictionnelle n’est que partielle, Maître Albert-David Tobelem établira un accord pour les honoraires complémentaires.
 

La contestation des honoraires

Il est possible que le justiciable ait quelques répréhensions concernant la facturation finale établie par l’avocat. Dans ce cas, la première étape est d’en parler directement avec lui pour éclaircir chaque point. Il est également possible d’introduire une procédure en contestation des honoraires auprès du Bâtonnier ou du médiateur de la consommation.
Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : [email protected]
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Albert Tobelem Télèphone04 82 29 13 66
Adresse11 Rue Louis Blanc
06400 Cannes
Avocat - Me Tobelem Albert
2.7
Avocat - Me Tobelem Albert 2.7
Louis Durand
12 mai, 2020, 8:45
(Nom et Prénom modifié pour mon anonymat) Procédure catastrophique avec maître TOBELEM, qui est chère de surcroît. Il ne tient pas compte des pièces et des arguments fournis par ses clients. Le pire, envoi des conclusions sans accord préalable de ses clients. Résultat sans surprise : un jugement très défavorable. Retour à la case départ avec un autre avocat, honnête, efficace et qui a su plaider avec succès notre cause. A FUIR !!!
Nathalie Pfister
10 février, 2020, 2:22
Maître Tobelem est un avocat très efficace. J'ai fait appel à lui pour un litige commercial et heureusement que j'ai pu bénéficier de son expertise. Il a des honoraires très correctes et ne met pas le couteau sous la gorge pour être payé. Je le recommande vivement
Cathy Majerholc
23 décembre, 2019, 1:48
Je suis horrifiée de lire ces avis négatifs à l égard de Maître Tobelem. Malgré ces avis, je peux vous certifier que Maître Tobelem a toujours fait preuve de toute l’empathie et de toute la considération nécessaire, et bien plus envers moi. Il a fait preuve également de professionnalisme de tout le sérieux et de toute son expérience pour finaliser et gagner tous mes dossiers. Son écoute, sa disponibilité et sa patience sont à mettre à son honneur et rend Maître Tobelem un avocat et une personne au dessus du lot. J’ai une totale confiance en cet avocat et en sa personne et je peux vous le recommander sans aucune hésitation.
Fanny Krief
23 décembre, 2019, 12:55
très bon avocat en droit du travail, très bons conseils, très à l'écoute il a fait gagné un prud'homme à ma sœur qui s'était faite licencier abusivement.je recommande cet avocat qui a 15 ans d'expérience!!
VILLA AGAVES
8 décembre, 2019, 6:40
Dans le cadre de la défense de notre notre dossier d'urbanisme, il nous a été conseillé Me Tobelem à Cannes, et nous avons été 200% satisfait par la qualité de ses conseils et le résultat de notre procédure...à conseiller M. Tanchou
Tobelem Albert David
6 décembre, 2019, 9:24
Bonjour, Je me permets de donner mon avis car je suis le premier intéressé. Ces commentaires sont des faux absolus, des fakes odieux qui portent atteintes à mon image et à mon intégrité. ne croyez nullement ces fausses personnes qui ne sont jamais venues à mon cabinet. Je dépose plainte contre GOOGLE qui laisse publier ces faux messages.
RODIN CARPENTIER
27 août, 2019, 10:59
Oh la la il ne faut faut jamais y aller. tobelem est vraiment malade, je pense il a besoin de voir un psychiatre. Il y a deux fauteuils devant son bureau. J’ai avancé le fauteuil naturellement pour approcher sa table. Tout de suite il me dit ne bougez pas la chaise! Quand je suis arrivé il est en train de jouer avec son jeux vidéo un jeux de carte sur son portable. Il m’a fait attendre 15 mins pour finir son jeux. Il est froid. Pas de communication. grave problème psychologique. Par dépit j’ai un problème avec de retrait de permis de conduire. J’ai pris ce RDV en urgence avec lui. "Consultation juridique" 450€ pas de reglement en plusieurs fois accepté. Vraiment il ne faut jamais voir un psychopathe comme lui !
Lena Lumberto
27 août, 2019, 10:41
A ÉVITER !!!!!! Irrespectueux hautain menteur j’ai pris rendez-vous avec maitre TOBELEM pour mon divorce avec mon ex-mari. La consultation a duré deux minutes Si on lui pose une question on le dérange. Il ne m'a pas ecouter une seule seconde et pour finir il me demande comment je paie. Quand je lui dis que j’ai l'aide juridictionnelle a 100 % il me HURLE "vous pouviez pas me le dire plutôt" Je lui dis qu’il ne me l’avait pas demandé alors il me dit et ben Madame il faut payer je lui dis je n’ai que ma carte bleue et ben vous descendez en bas et vous allez à la tirette bien évidemment je suis parti et j’ai dit à sa secrétaire qu’il pourrait s’asseoir sur sa consultation.
vanessa Vanderbruck
23 août, 2019, 11:32
mauvais avocat on est à la limite de l'escroquerie méchant froid hautin obnubilé par le paiement c'est quasiment du vol on en ressort amer frustré et le sentiment d'avoir perdu de l'argent bêtement un incompétent de la pire espèce Tobelem doit etre signalé à l’ordre des avocats car il salit leur réputation de par son mépris et son je m'en foutisme car il gagne de l'argent facilement sur le dos de pauvres victimes.
Frederique Queros
21 août, 2019, 11:38
Allez voir un marabou à la place de maitre TOBELEM, vous aurez la même prestation pour 10 fois moins chère ... Je vous déconseille très très fortement cette ORDURE, il est extrêmement agressif, mal élevé et INCOMPÉTENT L'ordre des avocats devrait enquêter sur lui et le radier du barreau de grasse, il n'en est pas digne
alexandre neuer
21 août, 2019, 11:14
Mon expérience chez maître Tobelem : Je ne comprends pas comment un tel CHARLATAN puisse continuer à exercer. Aucune écoute Conclusions foireuses expeditif (consultations meme pas 10mn pour 500€ chacunes) Aigri et pour couronner le tout m'a fait perdre mon procès et des milliers d'euros en adressant mon dossier à la justice civile au lieu de la justice pénale comme le droit français le prévoyait dans mon cas. (Mais bien moins intéressant financièrement pour lui) A fuir sérieusement.
antoine montel
20 août, 2019, 2:44
Le pire avocat de ma vie. Me Tobelem est vraiment irrespectueux et agressif envers le client. Aucune écoute, aucune discussion possible, il a tout simplement ignoré l’historique de mon affaire avec comme seul réponse finale que de revenir le voir lors d’un second rdv et aligner 400 euros pour 5min de consultation. Aucune empathie et totalement incompétent